Le Voyage d’une Chrysalide


 

Le Voyage d’une Chrysalide a été créé les 26 et 27 novembre 2016 au marché de noël de Montbéliard (25).  À peine le temps de souffler, notre chrysalide réapparaissait à Olivet (45) le 10 décembre. Le lendemain, on la retrouvait à Saint-Dié-des-Vosges (88). Le 18 décembre, elle parcourait Vannes (56), puis du 19 au 24, elle a sillonné Pacé (35)…

 

 

 

 

Un personnage énigmatique (berger, gardien ou Roi Mage) tire doucement derrière lui une machine apparemment vivante, dont les parois souples battent au rythme d’une lente et puissante pulsation. L’homme cherche le meilleur endroit pour l’éclosion de ce qui s’apparente à une chrysalide. Au cours d’une première halte, la chrysalide, qui ressemble encore à une conque géante, s’enfle pour laisser échapper de son pavillon une bulle nacrée de 2m de diamètre.
Et cette perle est habitée !
L’équipage reprend alors sa route au son d’une musique douce sur laquelle l’habitante de la perle danse et jongle avec des boules lumineuses.Lors des haltes successives,  la créature sort de la perle et exécute une chorégraphie lumineuse autour de la conque. Cette danse rituelle permet à la conque de donner naissance à des centaines de perles éphémères qui s’échappent et prennent leur envol. La danseuse les offre à ses hôtes (les spectateurs).