De la création dans l’air pour la Cie Créalid, malgré le Covid !

Ça frémit en ce mois de septembre 2020 : les demandes de spectacles de rue affluent de nouveau.

D’ores et déjà, nous savons que les Vérificateurs de Noël seront à Nancy le 29 novembre, et les 23 et 24 décembre à Dole : par les temps qui courent, ils sont plus que jamais indispensables !!! La chrysalide devrait aussi se promener cet hiver, ainsi que les Légendes des Petits Peuples.

Côté création et partenariats, nous concevons actuellement un projet avec le collège Léo Ferré de Scaër (29) autour de la danse contemporaine et du cirque. Si tout va bien, une création devrait voir le jour au printemps 2021. Nos autres spectacles (La table gRonde, Les Catapultés, les chaises à porteurs…) repointeront aussi le bout de leur nez à partir d’avril, puisque plusieurs festivals ont décalé leur programmation d’un an (Brignoles, Dinan…).

Pendant le confinement, Jean-Luc a écrit une pièce pour l’atelier-théâtre de Toun Dut à Trégourez… Il ne reste plus qu’à la jouer !

 

Bilan Covid

Comme pour toutes les compagnies et troupes, la saison 2020 a été catastrophique : seule la ville de Laon a maintenu notre programmation en la déplaçant de 3 mois. Nous nous sommes donc fait porter par le public les 5 et 6 septembre… Ça faisait vraiment du bien !!!